Théâtre – L’Entracte froidfondais se lance dans Les Caprices de Cupidon

Une nouvelle saison commence pour l’Entracte froidfondais. Espace Anne Roumanoff, les décors sont en chantier, et sept comédiennes et cinq comédiens répètent Les Caprices de Cupidon, pièce qui sera jouée en 2024. « Il s’agit d’une comédie en quatre actes de Viviane Tardivel, » précise Catherine Roux, secrétaire de la troupe. « Nous avons déjà travaillé avec cette autrice et nous connaissons sa plume, » c’est « du vrai vaudeville, et l’intention est de retrouver un texte et un contexte plus léger. » En début d’année, l’Entracte froidfondais avait présenté C’est qui qui porte la culotte ? une comédie, mais qui se déroule pendant la Seconde guerre mondiale, et avant cela, en plus des représentations ordinaires, Le Maître des Baumettes, inspiré par l’affaire Dominici…

« Les Caprices de Cupidon » en quelques mots

Juliette est propriétaire de chambres d’hôtes de charme : Les Caprices de Cupidon. Ses quatre chambres sont réservées pour un week-end. A première vue, tout semble normal. Mais l’histoire se complique lorsque Juliette réalise que certains de ses clients se connaissent et ne doivent surtout pas se croiser… On retrouve alors tous les ingrédients du vaudeville : portes qui claquent, mensonges en cascade, quiproquos en tout genre ! Et Cupidon va avoir de boulot !

La pièce sera jouée du 24 février au 17 mars 2024, et les réservations commenceront en janvier.

Assemblée générale familiale chez Gérard Rabiller cet été (photo Entracte froidfondais)

A la recherche de bénévoles pour le son

A noter aussi que l’Entracte froidfondais recherche un ou deux bénévoles « pour la technique son, et les novices sont acceptés, nous assurons la formation ! »


© Les Nouvelles de Challans, 11 octobre 2023 (mise à jour 14 octobre) – Didier LE BORNEC

Impression ou PDF de l'article (vérifiez le format pour les photos)