Née de l’émotion autour de la villa Les heures claires : une association pour protéger le patrimoine montois

Annoncé en 2022, le projet de démolition de la Villa Les Heures Claires, avenue de la Mer à Saint-Jean-de-Monts, avait touché et choqué de nombreux et nombreuses Montois(e)s – et pas que… La presse, et même France Bleu Loire Océan avaient relayé l’info.

Aujourd’hui, on peut lire sur la page Facebook du groupe Sortir à Saint Jean de Monts, ce message de Sophie Vrignaud-Thomas : « Il y a un peu plus d’un an, j’avais publié cette photo [ci-dessous] de la villa des Heures Claires, avenue de la mer. »

(Photo Sophie Vrignaud-Thomas – Facebook)

« J’avais souhaité partager ma colère face à sa démolition programmée pour bâtir un énième projet immobilier sans âme à sa place. Vous aviez été nombreux à réagir et cela m’avait confortée dans l’idée qu’il manquait une association pour protéger notre patrimoine montois. C’est maintenant chose faite et si vous voulez découvrir l’association Monts-Environnement et Patrimoine, je vous donne rendez-vous samedi 23 septembre 2023 au Forum des associations qui se déroule au Complexe sportif… » A suivre…

La Villa Les Heures Claires a été construite dans les années 1920

Forum des associations : samedi 23 septembre de 10 h à 18 h au Complexe sportif – 15, rue des Artisans à Saint-Jean-de-Monts – toutes les infos ici


© Les Nouvelles de Challans, 22 septembre 2023 – Didier LE BORNEC

Impression ou PDF de l'article (vérifiez le format pour les photos)