La cité scolaire Auriol-Couzinet a préparé et offert 67 « boîtes de Noël »

Le collège Jacqueline Auriol et le lycée Couzinet se sont mis en trois afin de participer à l’opération informelle des Boîtes de Noël en faveur des personnes démunies ou seules.

Le Conseil de la Vie Lycéenne, pour la deuxième année (1), les 4e et la classe délocalisée de l’IME (2) « avaient chacun de son côté eut l’idée de se lancer dans cette action, nous avons trouvé logique de nous regrouper, » explique Isabelle Magadur, professeure documentaliste du collège.

Narcisse le chat

Encadré(e)s également par Benjamin Vachon, professeur des 4e, Isabelle Villain, CPE du lycée Couzinet, ainsi que Nadège Audaire et Tiphaine Barbier pour l’IME, des collégien(ne)s et lycéen(e)s très motivés ont finalement collecté de quoi confectionner 67 boîtes cadeaux. Celles-ci ont été remises juste avant les vacances à l’association Narcisse le chat, laquelle avait mis en œuvre fin novembre une nouvelle opération des Boîtes de Noël au niveau local. « L’an dernier nous avions réuni 400 paquets, » rappelle son président, Marc Le Liepvre, « mais nous devrions en avoir un peu moins cette année, d’autres associations ont fait comme nous, ce qui est une bonne chose. » Marc Le Liepvre et Maryline Augarreau, secrétaire de Narcisse le chat, ont livré le jour même leurs propres boîtes et celles de la cité scolaire au Secours populaire de Challans, lequel se chargera de la distribution.

Boîtes de Noël collège Ariol et lycée Couzinet de Challans

Une partie des élèves et des enseignants, les boîtes de Noël, et… Jacqueline Auriol (photo qui orne le hall du collège)

(1) CVL qui travaille actuellement sur la grande pauvreté et la formation du citoyen.
(2) Institut médico-éducatif géré par l’ADAPEI ARIA de la Vendée.


© Les Nouvelles de Challans – Didier LE BORNEC

(Vérifiez le format pour les photos)