Forêt comestible : les GarnemAnts recherchent des bénévoles

Depuis le début du mois, le projet de forêt comestible (1) des GarnemAnts avance à grands pas : la zone de stationnement est empierrée, le « merlon » achevé – une butte de terre pour recevoir des plantations et masquer le parking, – une mare est creusée, un puits aussi, un théâtre de verdure est en création… Ainsi, « Les gros engins sont intervenus, et désormais c’est à vous de jouer ! » lance l’association éco-citoyenne. « Nous en appelons à votre motivation pour créer ce petit coin de paradis qui profitera à toutes et à tous. »

 

 

La liste des choses à faire

Au programme : le montage de toilettes sèches ; l’assemblage de deux cabanes à outils ; la préparation du sol et la pose de piquets ; la plantation des arbres de la forêt comestible…

Afin de répertorier les bonnes volontés, et pour s’inscrire, les GarnemAnts ont mis en place un « doodle. »

(1) Le site des Rautardières, à Challans, accueillera dès 2022 cette forêt comestible, avec des haies et des bosquets ensauvagés pour héberger la petite faune ; plus un programme culturel grâce au théâtre de verdure, et de multiples ateliers et actions pédagogiques tout public.


Ne pas oublier, ce samedi 20 novembre : Troc’ plantes des GarnemAnts de 10 h à 13 h aux Rautardières. Depuis Challans, prendre la route de La Roche-sur-Yon ; site fléché à partir du rond-point de « l’envol de canards. » Sur place, buvette avec vin chaud, café, tisane… restauration sucrée.


© Les Nouvelles de Challans

%d blogueurs aiment cette page :