Challans : « Troc’ plantes des GarnemAnts » le 20 novembre

Depuis cet été, les GarnemAnts (1) ont un pied-à-terre de 2,3 hectares à Challans, aux Rautardières, sur un terrain parallèle à la route de La Roche-sur-Yon, devant le gîte La Maison de Brigitte. L’association garnachoise projette d’y faire pousser une « forêt comestible » et de créer des potagers, tout en laissant des zones vierges, « ensauvagées, des refuges écologiques… » Le site doit aussi devenir « un lieu d’échanges, de partages… »

Les GarneMants lors du lancement de la « forêt comestible »

Le Troc’ plantes des GarnemAnts

Un premier pas sera franchi ce samedi 20 novembre, en matinée, avec un « Troc’ plantes » où il sera possible d’échanger, de troquer plants, bulbes, boutures, arbustes et jeunes arbres… mais aussi de déposer des végétaux qui permettront « d’étoffer les haies et le verger des Rautardières. »

(1) À l’origine : Garnachois Ensemble et Motivés pour l’Autonomie, la Nature, la Transition et la Solidarité ; et depuis que l’association intervient sur le Nord-Ouest 85 et le Sud 44, GarnemAnts est devenu l’acronyme de Groupe des Acteurs de la Résilience, Nécessairement Ensemble, Motivés pour l’Autonomie, la Nature, la Transition et la Solidarité !


Troc’ plantes des GarnemAnts samedi 20 novembre de 10 h à 13 h aux Rautardières à Challans. Prendre la route de La Roche-sur-Yon : fléché à partir du rond-point de « l’envol de canards. » Sur place, buvette avec vin chaud, café, tisane… restauration sucrée.


© Les Nouvelles de Challans – Didier LE BORNEC

%d blogueurs aiment cette page :