En avant-première pour la Fête des lumières 2022 : « KalÕnn, » par la Cie Anime Tes Rêves 

Sallertaine – Ce week-end, au milieu des artisans d’art, des animations, parmi les nombreux artistes présents pour la Fête des lumières édition 2022, on retrouvera Anime Tes Rêves, compagnie bretonne qui, depuis 18 ans, crée des spectacles originaux et pluridisciplinaires : cirque, théâtre, danse, musique, chant, conception de structures… le tout dans l’esprit de « la culture pour tous. »

L’an dernier, Anime Tes Rêves avait présenté Espiègleries, mais la compagnie tournait également avec Bigouden Light, dont le succès a encouragé la création d’un nouveau spectacle : KalÕnn, au cœur du vivant… dont la première aura lieu à Sallertaine ce samedi 19 novembre.

« Kalon » est le cœur, le courage ou l’âme en breton…
Un spectacle… luminescent

Pour cette première version de KalÕnn, quatre personnages interviendront : « un cygne, une jeune fille, une fleur géante, une grande voyageuse… » Un quatuor vêtu de « costumes luminescents, une technique créée au sein de la compagnie par Fabienne Lanoë… » Ici, ils reflètent l’univers végétal du Massif armoricain : « fougères, petite centaurée fausse scille, callune… Plantes dont certaines sont inscrites sur la liste des espèces rares et menacées. C’est un hymne à la nature ! Où les artistes mélangent différentes techniques artistiques : la marionnette, la danse, le chant à capela… Une invitation à la contemplation et à la méditation. » Au rêve… puisque ce spectacle lumineux se déroulera dans la nuit.

Sallertaine, Fête des lumières de l’île aux artisans : KalÕnn par la Cie Anime Tes Rêves, samedi 19 novembre à 19 h (centre-ville) – Entrée libre. Le programme complet ici…


© Les Nouvelles de Challans, 15 novembre 2022 – Didier LE BORNEC

(Vérifiez le format pour les photos)