Challans – Concertation pour l’aménagement d’un « parc à chiens »

Depuis peu, à l’entrée du parc de la Coursaudière, un panneau indique : « Merci de tenir vos chiens en laisse ! » C’est une obligation sur le domaine public… qui n’est pas vraiment respectée : le parc est le seul endroit dans le quartier où les propriétaires de chiens peuvent laisser courir leurs animaux.
Mais il s’agit aussi du seul terrain où les enfants peuvent jouer. Et c’était sa destination à l’origine, en 1961, quand furent construits les HLM de la Coursaudière.

Une nouveauté à Challans

En vue de résoudre ces problèmes, la ville envisage d’aménager sur place un « parc à chiens, » comme cela se fait déjà dans plusieurs grandes villes. Il permettrait à leurs propriétaires de les lâcher afin qu’ils puissent « se dépenser en toute liberté et sécurité, tout en (se) sociabilisant. »

Le Château de la Coursaudière
Réunion de concertation jeudi 31 mars

Pour cela, l’adjointe déléguée Marie-Laure Giraudet organisera une réunion de concertation le jeudi 31 mars à 14 h 30 sur le parking du château de la Coursaudière. Un courrier a été adressé aux riverains : entre la rue Paul Baudry, la rue Carnot, et le boulevard Clemenceau. Mais il est déjà possible de contacter la municipalité à ce sujet via l’adresse : sev@challans.fr

Voir : Un espace canin est ouvert au parc de La Coursaudière


© Les Nouvelles de Challans, 15 mars 2022 – Didier LE BORNEC