Challans – Une fin novembre musicale avec Armel Dupas Trio et le Quatuor Éléonore & friends

Vendredi 25 et samedi 26 novembre, le service culturel de Challans propose deux concerts, l’un de jazz, l’autre de musique classique.

Jazz tempo revient avec Armel Dupas Trio

Sur le site d’Armel Dupas, on peut lire : « pianiste atypique, hors normes (…) En trio comme en solo, il conte sa vie en musique et partage avec son public des histoires qui invitent chacun et chacune à se relier à son intériorité (…) Dans une formation à trois voix, il explore une large palette d’émotions : de la tendresse d’une berceuse à l’animalité d’une pulsation plus que rapide. Avec ses partenaires Christophe Piot à la batterie et Jules Billé à la contrebasse, Armel Dupas est en perpétuel équilibre sur le fil du yin et du yang. Un concert inattendu, unique, une véritable expérience sensorielle qui bouleverse… » Et c’est en trio qu’il sera à Challans, au théâtre du Marais, le 25 novembre, pour le retour de Jazz tempo.

Armel Dupas Trio

Vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir Armel Dupas cet été lors du festival Nouveaux RegArts à La Garnache, en compagnie de son ami le saxophoniste Stéphane Atrous.

Armel Dupas Trio : vendredi 25 novembre à 20 h 30 au Théâtre Le Marais (Challans). Tout public. Tarifs de 4 à 10 euros. Billetterie : suivre ce lien


Concert découverte avec le Quatuor Éléonore & friends

Le lendemain, lors d’un concert découverte, la Maison des arts accueillera le Quatuor Éléonore & friends pour « une conversation » entre deux violons, un alto, et un violoncelle. Ces rendez-vous « installés depuis plusieurs années désormais, sont des temps musicaux gratuits et accessibles à tous, qui permettent une immersion simple et didactique dans l’univers d’un compositeur ou une période musicale. » Ce sera cette fois le 18e siècle, « au travers d’un répertoire allant de Mozart à Chostakovitch, en passant par Mendelssohn, » avec Éléonore Aubel, professeur de violon à la Maison des Arts, en compagnie de Maria Fernandez, Thibault Brétécher et Jacques Tarnovsky.

Éléonore Aubel, Jacques Tarnovsky, Thibault Brétécher

Le Quatuor Eléonore & friends : samedi 26 novembre à 17 h à la Maison des arts. Tout public. Gratuit sur réservation : suivre ce lien


© Les Nouvelles de Challans, 9 novembre 2022 – Didier LE BORNEC

(Vérifiez le format pour les photos)