Challans 2 juillet- « La jeune scène » : théâtre, chanson, danse avec l’Atelier création spectacle

L’Atelier Création Spectacle (ACS) avec la comédienne Karène Merveilleux – et plusieurs invités ! – présenteront ce dimanche 2 juillet, à Challans, le spectacle de « La jeune scène. » Le président de l’association, Marc Le Liepvre, en donne le programme et les objectifs : « Nous offrirons du théâtre, de la danse, sous diverses formes, de la chanson, avec Yves Scheer qui viendra d’Alsace spécialement pour cette journée, et un conte pour enfants sur la légende des chats. C’est l’occasion pour de nombreux jeunes ou moins jeunes talents de monter sur scène, ensemble, pour un véritable spectacle, » lequel renferme « de l’inattendu, de la magie, du rêve, de la poésie… le tout dans de beaux costumes, un vrai décor, féerique… »

Karène Merveilleux dans un décor superbe

Le spectacle débutera par Où est passé Grand méchant loup ? pièce jouée par l’atelier enfants-ados d’ACS, créée et mise en scène par Karène Merveilleux – avec des costumes et des décors comme sortis d’un livre d’images. Bien sûr, ce conte tiré du Petit chaperon rouge est « revisité, et dérape complètement ! avec notamment un Grand méchant loup végétarien… »

L’Atelier Création Spectacle va dévoiler une année de travail scénique
Cinq associations pour un spectacle

Mais l’Atelier Création Spectacle ne sera pas seul sur scène, Karène Merveilleux a pu réunir cinq associations autour d’elle. A la suite du Grand méchant loup, il y aura du théâtre d’improvisation donné par Les Canards de Challans ; puis les jeunes de Danses 2000 de Soullans ; de la danse encore avec la compagnie Les Impromptues de Pornic ; des claquettes avec Happy Claq’ 85 de Challans ; et donc, « de la chanson comme on aime » avec Yves Scheer.

Le chanteur Yves Scheer

« La jeune scène » : dimanche 2 juillet 2023 à 15 h 30 – Salles Louis-Claude Roux (Challans). Réservations à l’office de tourisme (02 51 93 19 75) – Entrée : 7 euros (moins de 12 ans 4 euros). Renseignements : 06 50 36 22 48 (ACS).


© Les Nouvelles de Challans, 24 juin 2023 – Didier LE BORNEC

Impression ou PDF de l'article (vérifiez le format pour les photos)