La Garnache – Le Musée passé et traditions invite le Quatuor légendaire, Boulimer et l’École de veuze

Le rideau du théâtre de l’Éperon s’ouvrira le dimanche 30 octobre sur un spectacle haut en couleur proposé par le Musée passé et traditions. L’association recevra le Quatuor légendaire en duo avec le groupe de musique traditionnelle Boulimer, et en bonus, « L’École de veuze fera un passage sur scène, » précise Audrey Perdrieau, présidente… du Musée passé et traditions et de l’École de veuze – laquelle école prépare aussi son Festival d’automne : du 10 au 13 novembre à La Garnache. 

« Spectacle patoisant »

Le mélange Quatuor légendaire et Boulimer est forcément détonant. On trouve dans le quatuor les comédiens et conteurs Hervé Cantin, Roger Morisseau, Gilles Perraudeau, le musicien Frédéric Rousseau…

Hervé Cantin, Gilles Perraudeau, Roger Morisseau (photo : Frédérique Penin)
À l’accordéon, Frédéric Rousseau (photo LNC)

… et dans le second groupe Maurice Artus, chant et violon, Étienne Landré, accordéon, guitare, flûte, Véronique Bonnifait, accordéon, et Luc Bonnifait, veuze et mandoline…

Le groupe Boulimer
Le groupe Boulimer

Huit passionnés réunis pour « un spectacle patoisant ayant pour fil rouge des contes et des légendes de Vendée. »

Dimanche 30 octobre 2022 à 15 h (jusqu’à 16 h 30), salle de l’Éperon à La Garnache. Entrée : 10 € (5 € pour les moins de 18 ans – gratuit pour les moins de 6 ans). Réservation : 06 99 16 88 53 ou romdrey@hotmail.fr


© Les Nouvelles de Challans, 12 octobre 2022 – Didier LE BORNEC

(Vérifiez le format pour les photos)