Challans – Dimanche : un petit train gratuit pour passer d’une animation à l’autre

Ce dimanche 18 décembre, tout l’après-midi, un « petit train de Noël, » gratuit, assurera des liaisons entre trois « stations » : le marché de Noël de l’ancien hôtel de ville, la fête foraine de la place Charbonnel, et la ferme de la Terrière (Autrefois Challans). Ce petit train tournera en continu de 14 h 30 à 19 h.

Des animations par milliers

Et ce sera un parcours entre des animations nombreuses et variées : illuminations avec 18 univers différents, parcours scénographique, idées cadeaux, manèges, spectacles de rue avec Les Lutins de Noël : musique, jonglerie, pyrotechnie… ou Sylvain l’Enchanteur : orgue de barbarie…

Le marché de Noël dimanche… à l’aube… sous la neige

Tandis qu’à la Ferme de La Terrière, Autrefois Challans passera à l’heure d’hiver après les Quatre jeudis de l’été : crèche grandeur nature et crèche vivante, manège, balades en charrette, concert… Un programme à retrouver ici.

Charrette et manège… jadis à autrefois Challans… en 2016
Même année, la crèche vivante
Marie-France et Marie en 2015
Les Rois mages…
… crèche grandeur nature

A noter aussi, le samedi 17 décembre : concert de Noël de la Maison des arts au théâtre Le Marais (gratuit sur réservation) ; et un « rendez-vous famille » salle Roux : arts du cirque et musique du monde avec la Compagnie du Trépied (5 euros)… Programme complet à consulter sur le site de la ville.


© Les Nouvelles de Challans, 14 décembre 2022 – Didier LE BORNEC

(Vérifiez le format pour les photos)