Ce dimanche 9 octobre 2022, l’Association Philatélique et Cartophile Challandaise (APCC) tiendra sa troisième bourse des collectionneurs doublée d’un grand vide-grenier.
Cette bourse d’automne avait lieu avant cela au Petit palais – depuis une quinzaine d’années… Puis en 2020, le nouveau président de l’association, Patrick Brezac, avait annoncé une révolution : « fusionner la bourse des collectionneurs avec un vide-grenier ouvert aux particuliers, » et migrer alors vers le Grand palais de la foire. La première édition, programmée le 15 mars 2020, jour du premier tour des élections municipales, l’avait échappé belle : le lendemain quasiment, la France était confinée… En 2021, dans un pays toujours en crise, un deuxième événement était cependant organisé, « mais dans des conditions très difficiles avec le pass sanitaire… »
Plus de deux emplacements réservés
Cette année enfin, l’ambiance sera celle de ce genre de rendez-vous de passionnés, de chineurs, ou de personnes venues simplement flâner. Et il y aura de quoi satisfaire sa curiosité : les 220 emplacements proposés par l’APCC sont déjà réservés – 180 côté vide-grenier et 40 côté bourse des collectionneurs.
Bourse des collectionneurs et vide-grenier : dimanche 9 octobre de 9 h à 17 h au Grand palais de la foire à Challans (place Victor Charbonnel). Entrée libre. Restauration assurée par la Croix rouge au Petit palais de la foire.
À noter : l’APCC se réunit chaque premier et troisième dimanche du mois salle de l’Avocette, chemin des Noues à Challans (sauf l’été). Renseignements au 06 07 08 46 63 ou à l’adresse : pamart@free.fr – Une section de l’APCC a été créée sur l’île d’Yeu (animée par Pascal Mrozinski).
© Les Nouvelles de Challans, 3 octobre 2022 – Didier LE BORNEC